Le Guichet Unique
de l'Emploi
en Côte d'Ivoire

COMMENT ENTREPRENDRE A ZERO FRANC ? L’AGENCE EMPLOI JEUNES INITIE SA CARAVANE DE L’ENTREPRENARIAT DENOMME « EMPRUNT NUL »

Au regard des grandes nations économiques dont la grande problématique  de l’insertion socio professionnel a trouvé réponse efficiente dans l’engagement matériel de l’auto Emploi, la cote d’ivoire n’est pas en reste. Ainsi donc, le président de la république Alassane Ouattara et son gouvernement ont procédé à une optimalisation de toutes les ressources  structurales poursuivant les même valeurs, en mettant en place le guichet unique de l’emploi appelé l’Agence Emploi Jeunes.
 
Dans la mise en exécution de ses domaines d’intervention, elle organise quotidiennement des séminaires, des conférences et des développements de compétence avec sa cible.
 
En ce sens, le Mercredi 14 Décembre à la salle de  l’observatoire de ladite agence située derrière la Maison de la Presse sise au plateau s’est déroulée une séance de formation sur les aptitudes entrepreneuriales pour tous les porteurs d’idée de projets.
 
Le but recherché vise à inculquer dans l’esprit de ces jeunes leur capacité à démarrer une activité  génératrice de revenu sans argent. Selon le maitre formateur « seul le travail fait aboutir les idées, par conséquent pour réussir un challenge,  on n’a pas toujours besoins d’argent pour travailler, croyez à cette maxime et faites d’elle votre crédo.»
 
La rencontre s’est achevée par une photo de famille sous l’enthousiasme  des participants.

Article de la même catégorie

Présentation de voeux à Mons...

...


Voir

Déjeuner-Débat du Ministre S...

...


Voir

...


Voir