Le Guichet Unique
de l'Emploi
en Côte d'Ivoire

Lancement du Programme National de Stages Jeunes à San-Pédro

Le démarrage effectif du volet stage d’immersion du Programme National de Stage Jeunes a été effectué par l’Agence Emploi Jeunes, dans la ville de San-Pedro, ce 30 Novembre 2016, avec les élèves du Collège Moderne KFW de ladite ville.

En effet, le Gouvernement a adopté depuis le 7 septembre 2016, suite à un communiqué en conseil des Ministres, le Programme National de Stage Jeunes (PNSJ). La phase pilote de ce programme est exécutée en partenariat avec plusieurs ministères techniques.

Ce programme vise à favoriser des expériences d'apprentissage pratiques, pertinentes et plus innovatrices qui touchent la curiosité des apprenants et les incitent à une meilleure orientation professionnelle ou à une meilleure requalification.

La phase pilote de cette composante vise cinq (5) localités, à savoir Abidjan, Bouaké, Abengourou, Korhogo et San-Pedro.

150 élèves de cet établissement ont participé à ce lancement, le but étant de susciter la naissance d’un intérêt pour un métier chez l’élève encore en formation. Pour ce faire, les apprenants ont visité le TSP (Terminal de San-Pedro), le BSP (Bois de San-Pedro), le CHR (Centre Hospitalier Régional), les structures FORAGRI, SICOSAP et ITB (Ivoire Technique Bois).

Au sortir de ces différentes visites, la satisfaction se lisait sur le visage des jeunes bénéficiaires et leurs encadreurs qui n’ont pas manqué de remercier l’Agence Emploi Jeunes pour cette belle initiative.


Article de la même catégorie

Déjeuner-Débat du Ministre S...

...


Voir

...


Voir

...


Voir